dimanche 20 janvier 2019

1ere sortie de l'équipe pour taper du glaçon

En rejoignant le groupe nous avions tous espoir de faire de belles sorties, de vivre une expérience en groupe enrichissante. Ce serait mentir que de dire le contraire car ce premier week-end fut exactement comme nous l’attendions. Ainsi sous la bienveillance de Eric et Jules, nos deux encadrants, nous nous sommes tous retrouvés pour notre première sortie en temps que groupe.





Après nous avoir tenu en haleine jusqu’au jeudi, la décision fut prise d’aller dans le cirque de Troumouse taper du glaçon. Grace à notre bienfaiteur préféré nous savions que le Maillet était en condition la semaine précédente mais encore fallait-il que les conditions météos soient du week-end.
Certains d’entre nous ne connaissaient pas ce cirque voisin de Gavarnie. Peut-être a t’il moins de prestige mais dieu qu’il est beau !  A la fois sauvage et paisible, il n’en reste pas moins puissant. Nous allions donc faire nos armes là-bas.

Plus d'info sur le CR de sorties sur le site du comité. La lecture de ces CR nous donnait envie, et maintenant c'est nous qui devons les écrire !!

La route est longue (surtout pour nos quatre montpelliérains), la glace était bonne, les bras ont chauffés. Chacun a monté les cordes sur le panneau afin d’installer les moulinettes sous la surveillance de Jules et Eric, puis Philippe Fontanilles (invité exceptionnel de la sortie) nous plaça une moulinette dans le cigare de gauche.

On a fait les classiques : la cascade du « Gros débit », la cascade du « pin »...et des moins classique, mais formée comme « Phantom of paradice »

Au total de très bonnes conditions de glace ont permis la réussite de ce premier week-end groupe au cirque de Troumouse et ce fut une parfaite entrée en matière en attendant Guillestre.